Je m’appelle Elodie, je suis l’heureuse Maman de 3 enfants (de2016, 2019 et 2021).
Je suis dans le soins depuis 2008, actuellement infirmière diplômée d’état de profession. J’ai toujours eu à coeur d’accompagner mes patients avec beaucoup de respect, de douceur et de bienveillance. Mon début de carrière en tant qu’infirmière m’a conduit à un épuisement professionnel et c’est à ce moment que j’ai découvert la sophrologie et ses bienfaits.
J’ai eu un parcours professionnel très varié en CHU principalement. J’ai travaillé dans un service accueillant des personnes ayant subit un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) et j’ai travaillé aux urgences gynéco obstétricales d’un très CHU Lyonnais. A ce jour, je suis en EHPAD où le terme accompagnement prend tout son sens.
Suite à la naissance de mon troisième enfant, j’ai pris deux ans de congés parental et j’ai eu envie de remettre du sens à ma vie, dans mon métier et approfondir mes connaissances pour mon bien être et celui de ma famille au quotidien.
J’ai voulu aller plus en profondeur dans la relation humaine en comprenant mieux mon fonctionnement et celui des autres afin d’être au plus proche des attentes de mes patients et clients. Plus qu’un outils, la sophrologie est un art d’être au quotidien.
J’ai suivi un cursus long et sérieux, au sein de l’IFSP (Institut de Formation des Sophrologues Professionnels) où j’ai appris bien plus qu’un métier. J’ai beaucoup appris sur moi. La base pour un sophrologue c’est de pratiquer pour en ressentir les bénéfices et afin de pouvoir les retransmettre au plus juste à ses clients.
Je suis une femme aux multiples facettes qui aime la vie et découvrir comment elle peut aider au mieux son prochain.